Chris Brokaw + Eloïse Decazes & Eric Chenaux - Le 3 Pièces Muzik'club


Avis de passage présente Chris Brokaw (rock/NYC) et Eloïse Decazes & Eric Chenaux (folk/ Fr-Can) le mercredi 24 janvier au 3 Pièces (Rouen).

Tarifs : 8 €
réservation possible à : avisdepassage.communication@gmail.com
Ouverture des portes à 20h30 et concert à 21h00

Nous sommes très heureux de vous convier à la première d'Avis de Passage en 2018, le mercredi 24 janvier et vous proposons un plateau réunissant 3 artistes rares et précieux.

CHRIS BROKAW fait partie de ces personnalités qui animent depuis trois décennies l’underground new-yorkais et alignent une discographie aussi impressionnante dans son foisonnement que dans son amplitude stylistique.
Tout d’abord connu comme batteur des désormais cultes Codeine et guitariste de Come, deux groupes-phares du rock indépendant US des nineties, CHRIS BROKAW s’émancipe ensuite pour produire un nombre incalculable de disques en solo ou en collaboration avec tout ce que la planète compte de rockers plus ou moins avant-gardistes, de Thurston Moore à Stephen O’Malley ou encore Steve Wynn ou Evan Dando et même Johnny Depp !
Expérimentateur infatigable, il enchaîne les tournées mondiales, les collaborations en tous genres, travaille pour le cinéma, la danse, l’opéra, et fait actuellement partie des groupes Wrekmeister Harmonies et bien sûr The NEW YEAR.

Son travail est principalement tourné vers la guitare, qu’il explore au sein de projets rock, folk ou expérimentaux.


""Eloïse DECAZES hante depuis quelques années la chanson française, notamment au sein du groupe Arlt. Son timbre mystérieux, dont on peine à démêler le chaud du froid, son articulation faussement sereine, et cette façon de perturber les durées en chantant l’ombre des notes plutôt que les notes sont immédiatement reconnaissables.
Guitariste virtuose, Eric CHENAUX est connu pour avoir cessé un beau jour de prendre son outil au sérieux, préférant y voir un instrument bâtard et s’étonner lui-même d’en sortir tout à la fois des sons d’orgue ou de viole de gambe. L’amour de ces deux grands irréguliers pour la chanson ancienne les rassemble pour un concert de musique nouvelle rêvé et pensé à partir de très vieilles mélodies."

On ne saurait mieux dire que ces mots empruntés au site du festival Monte le son pour décrire cette musique très ancienne mais très neuve en même temps, que nous sommes très heureux d'accueillir à Rouen en janvier.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


21 Strong Come Ons / Leave Her To Heaven / Chain Gang of One
Du au - De 21h00 à 00h00

32 Katch d'Improvisation
Du au - De 21h00 à 00h00

22 Powerpoint Karaoké 2
Le - De 20h30 à 23h30

43 Red Eagle's Noise // Not a joke // Scariff // Le 3 pièces Rouen
Du au - De 21h00 à 00h30

Du au - De 21h30 à 01h30

24 Rouen Underground Hip Hop Session
Du au - De 21h00 à 01h00

23 Menos // Arae // Wisdom
Le - De 20h00 à 23h59
Plus (7 / 23)

30 participants / 88 interessés



25 Jan
English-Pub Amiens
25 Jan
25 Jan
La Taverne De Thor
24 Jan
Espace Culturel Beaumarchai
24 Jan
Le Safran
24 Jan
Maison De La Culture Amiens
Art
Plus (7 / 18)